Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Macron doit "discuter avec la société qui se soulève" : Sandrine Rousseau demande l'annulation de la visite de Charles III en France
information fournie par Boursorama avec Media Services 22/03/2023 à 12:09

"Est-ce que vraiment la priorité, c'est de recevoir Charles III à Versailles", s'est emportée la députée EELV.

Sandrine Rousseau à Paris,; 6 février 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Sandrine Rousseau à Paris,; 6 février 2023. ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Emmanuel Macron n'a pas de temps à consacrer à la viste du nouveau roi britannique, Charles III, qui doit commencer dimanche, a estimé mercredi 22 mars la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui a demandé l'annulation de la visite du monarque.

"Incroyable, on va avoir Emmanuel Macron, le monarque républicain, qui va recevoir Charles III, qui va descendre les Champs-Élysées, qui va aller dîner à Versailles, pendant que le peuple dans la rue est en train de manifester", s'est indignée sur BFMTV et RMC la parlementaire EELV.

"Continuons à occuper les places"

"Qu'il annule cette visite de Charles III !" , a-t-elle réclamé. "Est-ce que vraiment la priorité, c'est de recevoir Charles III à Versailles. Mais non ! Là il se passe quelque chose dans la société française (...) La priorité, c'est de discuter avec cette société qui se soulève ", a-t-elle ajouté.

"Continuons à occuper les places, Charles III ou pas Charles III !", a poursuivi Sandrine Rousseau.

Pour sa première visite d'État à l'étranger comme souverain, de dimanche à mercredi, Charles III se recueillera à l'Arc de Triomphe à Paris avant de s'adresser au Sénat, une première pour un monarque britannique. Il se rendra aussi à Bordeaux dans le Sud-Ouest.

Un dîner d'État aura lieu lundi soir au château de Versaillles.

11 commentaires

  • 22 mars 14:20

    Pourtant, il n'y a pas de barbecue prévu... ni de gourde dailleurs ...:-):


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président russe Vladimir Poutine (d) et le maire de Moscou Sergueï Sobianine au Kremlin, le 5 mai 2025 à Moscou ( POOL / Vyacheslav PROKOFYEV )
    information fournie par AFP 06.05.2025 15:58 

    L'Ukraine a lancé dans la nuit plus de cent drones contre la Russie, ciblant notamment Moscou avant l'arrivée de dizaines de dirigeants étrangers, dont Xi Jinping, pour les célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie. Le Kremlin a d'ores et déjà averti que ... Lire la suite

  • Les 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour le conclave
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:49 

    La totalité des 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour participer au conclave, a annoncé lundi le Vatican, ouvrant la voie au processus d'élection du successeur du pape François qui débutera officiellement mercredi.

  • Décryptage: comment va être élu le prochain pape?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Comment va se dérouler le conclave qui s'ouvre ce mercredi pour désigner le successeur du pape François? Avant que le nom du nouveau chef de l'Eglise catholique soit connu, le Vatican va être le théâtre d'un processus électoral ancestral, très codifié et très secret. ... Lire la suite

  • Rouvrir Alcatraz, une idée glanée par Trump dans les films ?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Donald Trump a-t-il eu l'idée de rouvrir la célèbre prison insulaire d'Alcatraz en regardant la télévision ? Certains Américains s'interrogent avec dérision, après la dernière décision choc du président américain, sortie de nulle part ce week-end.